Evènements



DDS Logistics vous invite au Forum d'été de Suply Chain Magazine le 11 juillet 2013 à l'ESCP Paris 11°.

La thématique de cette année est : « Nouveaux comportements consommateurs : Quel impact sur la Supply Chain ? »

L’équipe de DDS Logistics sera ravie de vous accueillir tout au long de la journée sur notre Stand Exposant dans le Hall de l’école. Nous vous présenterons nos logiciels TMS , des solutions de transport adaptées au e-commerce .

Plus d'infos sur : Invitation DDS au Forum


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VENDREDI 2 DÉCEMBRE 2011



DDS Logistics partenaire du congrès de l’ASLOG 2011.

Le Congrès Logistique organisé par l’ASLOG se tiendra les 6 et 7 Décembre à la Cité Internationale de Lyon, autour du thème central :

« Quels fondamentaux pour la Logistique du Futur ? »

Plus de 500 professionnels de tous les métiers de la Supply Chain sont attendus au congrès de l’ASLOG pour échanger et s’informer sur les évolutions qui feront le futur de la logistique.
En quelques mots, le congrès c’est :
  • Plus de 100 intervenants connus et reconnus
  • Un lieu d’échanges et d’informations
  • 10 visites de plateformes logistiques innovantes
  • Une journée 1/2 de tables rondes et conférences thématiques
  • Une soirée de Gala alliant business et convivialité
  • Une cérémonie des « Coups de Coeurs ASLOG » pour récompenser les acteurs qui font bouger la Supply Chain

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VENDREDI 11 MARS 2011

LES NOUVEAUTES TMS DE DDS LOGISTICS



A l'occasion du salon SITL du 29 au 31 Mars 2011, DDS Logistics va présenter ses solutions de gestion du transport et de commerce international : DDS Sourcing, DDS Shipper, DDS Freight et DDS Truck et ses nouveautés produits :

DDS TRUCK : DES FONCTIONS ÉTENDUES A LA GÉOLOCALISATION

La solution DDS Truck, dédiée aux transporteurs routiers, est interfacée avec la solution de géolocalisation embarquée de CTS Groupe GSI. Cette nouvelle solution permet de localiser en temps réel les véhicules d’une flotte transport de façon extrêmement précise et de signaler, le cas échéant, les incidents de parcours.

DDS LOGISTICS FAIT ÉVOLUER SES SOLUTIONS AVEC LES NOUVELLES RÈGLES DE COMMERCE INTERNATIONAL ET DE SÉCURITÉ

Gestion des Incoterms® : En début d’année les règles commerciales Incoterms® ont été révisées. Pour accompagner ce changement DDS Logistics a fait évoluer les modules « Facture et Vente » et « Costing » des solutions DDS Shipper (TMS pour les chargeurs) et DDS Sourcing (solution d’identification des meilleures sources d’approvisionnement) permettant aux utilisateurs d’être en conformité avec la nouvelle règlementation.

Gestion ICS (Import Control System) : Depuis le 1er janvier 2011, a été mis en place l’ICS, un nouveau système électronique de gestion des déclarations sécuritaires sur le territoire européen. Dans la nouvelle version de DDS Shipper module TMS import/export et DDS Freight Enterprise (solution pour les transitaires), des interfaces standards ont été développées pour répondre à cet enjeu majeur en terme de sécurisation des flux du commerce international.

UNE NOUVELLE PLATEFORME EDI ENTRE CHARGEURS ET TRANSPORTEURS

Les utilisateurs de la solution TMS DDS Shipper en mode SaaS auront accès dès le deuxième trimestre 2011 à une nouvelle plate-forme EDI dédiée aux échanges de données entre chargeurs et transporteurs, proposée en collaboration avec un spécialiste du traitement des flux EDI (échange de données informatisés).


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MERCREDI 9 FEVRIER 2011



DDS Logistics sera présent au SITL, le salon des solutions logistiques du 29 au 31 Mars 2011 à Paris Porte de Versailles. Nous vous attendons sur notre stand J40, Pavillon 7.2 !

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VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2010

Conférence Eurocopter :
le mercredi 22 septembre à Top Transport Marseille.


Bonjour,

Vous n'aviez pas pu venir au petit déjeuner du mois d'avril concernant le projet TMS d'Eurocopter Allemagne.


Mr Jérôme Bréchet- Responsable transport des flux industriels Eurocopter France animera un atelier expert - sur le thème : Comment Eurocopter a amélioré la traçabilité de ses flux internationaux ?

Nous vous attendons le 22 septembre à 15h à Top Transport - Marseille.


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JEUDI 15 AVRIL 2010

La Direction Allemande "Global Supply Chain, Departement Logistics & Controlling" d'Eurocopter cherchait une solution informatique pour tracer l’ensemble de leurs flux import et export. Eurocopter a fait appel aux compétences d'Alti, société de conseil et d'ingénierie en systèmes d'information et de DDS Logistics, leader du TMS, pour mettre en place la solution DDS Shipper et suivre ainsi leur transit international.

Les gains de cette solution :

* Amélioration de la réactivité des transitaires et partenaires
* Exploitation des informations pendant tous les processus de flux de transit en temps réel
* Contrôle et optimisation de la gestion des prestataires transitaires
* Exploitation des gisements d’économies, temps de traitement, délais de transit
* Fourniture d’éléments concrets pour appliquer une politique cohérente et efficace en matière de prestation de service transitaire.

Lors de ce petit déjeuner, Pierre Lutz, Project Manager Logistics Strategy & Controlling d'Eurocopter, a témoigné sur les facteurs clés de succès d'un tel projet

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LUNDI 25 JANVIER 2010

DDS Freight interfacé à la plate-forme e-commerce INTTRA

Relié à la plate-forme de e-commerce INTTRA (dédiée au transport maritime), le progiciel de transit DDS Freight permet au commissionnaire de transport TMT de réaliser plus de 25% d’économies sur chaque édition de B/L (*bill of lading / bon de chargement)… et d’importants gains de productivité.

TMT et DDS Logistics collaborent depuis 15 ans. Le commissionnaire de transport, spécialisé dans l’expédition de bobines de papier à travers le monde, a fait appel à DDS Logistics pour gérer l’ensemble de ses activités de transport en 1994. « Avec la mise en place du progiciel DDS Freight, nous sommes passés du tout papier au tout informatique », explique M. Cossard, Directeur commercial de TMT. Sous son impulsion, la société décide d’aller plus loin : elle développe son propre logiciel de web tracing pour suivre ses expéditions jusqu’à la livraison et l’interface à DDS Freight. « Ce logiciel était très novateur pour l’époque. Nous avons voulu conserver cet esprit au fil des années », souligne-t-il.

Aujourd’hui, TMT est le premier client DDS Logistics à avoir adopté la nouvelle interface INTTRA de DDS Freight. Cette dernière lui permet de communiquer directement avec une vingtaine de compagnies maritimes internationales. Il peut ainsi gérer la réservation et le suivi des marchandises auprès d’armements multiples en un seul et même processus intégré à travers le monde.

Un choix gagnant pour TMT qui exporte chaque année près de 20.000 conteneurs EVP du Maghreb à l’Australie :

  • Plus de fiabilité :
Les informations relatives aux chargements des marchandises et livraisons sont désormais directement rentrées par TMT sur la plate-forme INTTRA. Auparavant, le commissionnaire devait donner les instructions à la compagnie maritime pour que cette dernière crée, duplique en plusieurs exemplaires, puis lui renvoie le B/L* (*bill of lading / bon de chargement) par courrier express (pour avoir une « valeur juridique »). « Les documents des compagnies maritimes sont remplis aux quatre coins du monde par des personnes qui ne connaissent pas forcément les particularités devant figurer sur les B/L. Rentrer nous-mêmes nos B/L et les transférer par notre liaison informatique évite des problèmes liés à la re-saisie », insiste M. Cossard.
  • Gain de temps :
Les B/L peuvent désormais être édités en interne chez TMT : les compagnies sous INTTRA lui fournissent des formulaires vierges inviolables. TMT devait avant récupérer les documents par coursier ou par courrier express, ce qui rallongeait les délais.
  • Des économies :
L’interfaçage de DDS Freight avec INTTRA se traduit également par d’importantes économies pour TMT. « Avant la mise en place de l’interface DDS Logistics, chaque B/L nous coûtait environ 40 euros. Les liaisons informatiques, la réduction, voire la suppression des frais d’envoi en express et de coursiers, permet de réduire de près de 25% les frais sur chaque B/L ».

Chaque année, TMT délivre près de 6000 B/L.

DDS Freight : Progiciel de transit international

Développé spécifiquement à l’intention des commissionnaires et des transitaires, DDS Freight couvre l’ensemble des besoins en matière d’organisation et de tracing du transport. Quel que soit le type de transport retenu (maritime, aérien, routier), ce progiciel assure la gestion globale d’un dossier export ou import, les aspects transport, douanes, toutes les opérations de vente et achat, le contrôle financier. Il permet également aux clients du transitaire de contrôler l’avancement de leurs dossiers sur le web.

DDS Freight fonctionne en temps réel, ce qui signifie que les informations sont partagées en même temps par l’ensemble des agences connectées, tant en France qu’à l’international.

La solution DDS Freight peut être interfacée avec le portail INTTRA, plate-forme e-commerce rassemblant les principales compagnies maritimes : CMA-CGM, DAL, Hamburg Sud, Hapag-Lloyd, Maersk Sealand, MSC, P&O Nedlloyd, United Arab Shipping Company, MOL, Safmarine, ANL…

INTTRA permet aux chargeurs, commissionnaires de transport, fournisseurs de services logistiques tiers, courtiers, importateurs et portails Internet de gérer la réservation et le suivi des marchandises auprès d’armements multiples en un seul et même processus intégré. Avec cette nouvelle interface, les utilisateurs DDS Freight peuvent directement communiquer avec les compagnies maritimes.

À propos de TMT

Créée en 1990 à Marne-la-Vallée par une équipe de professionnels du transport, la Société Transport Maritime et Transit s’est rapidement imposée par la qualité de son service et grâce à son vaste réseau de filiales et d’agents à travers le monde. Au service des PME, PMI, grands groupes industriels, TMT organise et effectue leurs transports internationaux, protège leurs intérêts et garantit la qualité de leurs engagements sur l’ensemble des continents. TMT est en mesure de réaliser des transports par voie maritime, aérienne et tout transport multimodal.
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LUNDI 21 DECEMBRE 2009

Avec ce rachat, l’éditeur de progiciels de transport et de commerce international DDS Logistics renforce son offre sur le marché du transit international et s’implante au Havre.

DDS Logistics, leader français du TMS (Transport Management system), reprend l’équipe et les produits de l’éditeur Narval Logistic Software, spécialisé dans les logiciels dédiés au transport international. Basée au Havre, la société propose quatre solutions phares (encadré) couvrant à la fois les métiers du transit international et du transport routier.

Pour DDS Logistics, l’opération présente un triple avantage, comme l’explique Jérôme Bour, son Président :


Une équipe qualifiée : « Avec le rachat des solutions Narval Logistics Software, nous intégrons une équipe possédant une très grande expérience du transport international et pleinement opérationnelle sur nos métiers. Cette équipe nous apporte des ressources aussi bien commerciales, techniques que des consultants ».

• Une première implantation au Havre : « L’activité sera maintenue au Havre. Narval Logistic Software est un acteur reconnu dans le monde portuaire Havrais. Nous allons y ouvrir une agence DDS Logistics, ce qui nous permettra à la fois d’asseoir notre visibilité et notre présence commerciale sur ce marché local, et nous offrir un potentiel de développement important »

Une offre étoffée : « Nous allons enrichir notre offre à destination des transitaires et transporteurs. Notre objectif sera de fusionner DDS Freight, notre solution pour les commissionnaires de transport et transitaires, et Narval Transit. Toutes deux sont construites sur les mêmes technologies et nous permettront de créer le meilleur produit du marché ! Orca Traction deviendra notre offre pour les transporteurs routiers (lots et containers) ».

Un avis partagé par Armando Do Amaral, fondateur de Narval Logistic Software, qui reprendra la direction commerciale du bureau du Havre : « Cette reprise amicale permet d’envisager la fusion des solutions innovantes de nos deux sociétés en conservant le meilleur de la technologie de chaque côté. Il faut y voir une addition de compétences et de savoir-faire, qui permettront aux clients d’avoir une sécurisation de leur système d’information ».

DDS Logistics va proposer aux clients de Narval Logistic Software, une maintenance des solutions en place. Celle-ci sera réalisée par l’équipe qui a conçu les logiciels.

Fondée en 2002, Narval Logistic Software compte parmi ses clients les transitaires et transporteurs : Maison Jamein, Transports Buffard, China Shipping, BRAID Logistics Europ, Humann et Taconet, GMP, le groupe Seafrigo etc.

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MARDI 3 NOVEMBRE 2009

DDS LOGISTICS PARTENAIRE DES ROIS DE LA SUPPLY CHAIN



DDS Logistics partenaire du Forum des Rois de la Supply Chain, par les utilisateurs (industriels, distributeurs...) dans les Salons de l'Aveyron -Paris XIIème- le 19 janvier 2010.

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MERCREDI 28 OCTOBRE 2009

« Notre ambition est de figurer parmi les leaders du TMS en Europe »
Entretien avec Jérôme Bour,Président de DDS Logistics

DDS Logistics fête ses 25 ans cette année. Qu’est ce qui fait sa pérennité et sa force ?

DDS Logistics doit aujourd’hui sa pérennité et sa force, et surtout en temps de crise, à un ensemble de factEurs :
  • La solidité du marché, en premier lieu. La France est encore peu équipée en TMS. Les besoins restent très forts et la crise favorise l’adoption de solutions offrant un retour sur investissement rapide.
  • La fidélité de nos clients. Au fur et à mesure, nous sommes passés à travers «le tamis» des services achats des grands comptes. Ces derniers font appel à nous pour leur déploiement à grande échelle et leurs projets stratégiques sur le long terme.
  • Nos produits et notre modèle. Nous avons développé une couverture fonctionnelle et une offre technique innovantes qui, c’est un critère de différenciation important, facilitent la collaboration entre chargeurs, transporteurs et transitaires. Nous avons été les premiers en France à proposer du TMS en mode ASP (SaaS aujourd’hui). Un client sur deux opte aujourd’hui pour ce mode qui génère 40% de notre chiffre d’affaires.
  • Enfin, cette pérennité nous la devons à nos collaborateurs. Beaucoup sont là depuis le début, notamment dans notre centre R&D de Rennes. Nous avons pu constituer un noyau d’expertise, des équipes qui s’engagent sur la durée. Elles ont les compétences, la réactivité, la capacité à comprendre les problématiques métiers des clients pour déployer les solutions. Nous avons à la fois les produits et les équipes capables de les mettre en oeuvre au mieux chez le client. C’est pour cela que DDS Logistics est n°1 sur le marché du TMS en France.
La société s’est récemment implantée en Chine. Est-ce que l’avenir se joue à l’international pour DDS Logistics ?

Nous sommes actuellement leader sur le marché du TMS en France. Notre ambition est de figurer parmi les leaders en Europe. Il n’y a pas de marché du TMS sur le continent. Avec les déploiements de plus en plus larges et à l’échelle européenne, la donne risque de changer et la notion de leader devra se concevoir non pas au niveau d’un pays mais de l’Europe.

Les flux européens trouvent pour beaucoup leurs sources en Asie. Etre leader en Europe, c’est aussi avoir la capacité d’accompagner à la fois nos clients européens sur des déploiements en Asie et les entreprises asiatiques sur leurs projets européens. Cela peut passer par une présence en propre, de la croissance organique, des partenariats. Nous développons dans ce sens nos implantations en Asie. Nous disposons de bureaux à Hong Kong et à Shanghai. Un partenariat est à l’étude en Thaïlande. Nous examinons les opportunités en Espagne, Belgique et au Maghreb.

L’offre produit est-elle aussi amenée à se développer ?

Le TMS est un marché relativement neuf, sur lequel il reste beaucoup à faire. L’investissement produit continue. Nous consacrons 15% de notre chiffre d’affaires chaque année dans le domaine. La réduction du coût du transport, l’amélioration de la productivité, la maîtrise des flux internationaux, et bien sûr, le développement durable sont des enjeux de taille. Le fret, gros émetteur de CO2, devra forcément se pencher sur la question. Nous avons d’ores et déjà commencé à anticiper en lançant cette année notre module de calcul des émissions de CO2.

Que souhaitez-vous pour le 25ème anniversaire de DDS Logistics ?

Le regard sur la fonction transport a beaucoup évolué au fil des années. Il lui reste encore à trouver sa juste place dans la stratégie de l’entreprise, à être reconnue à sa vraie valeur dans l’entreprise. Nous souhaitons contribuer à valoriser le métier.

Et à une autre échelle, beaucoup de clients et de salariés heureux et souriants.





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MERCREDI 28 OCTOBRE 2009

Retrouvez nous sur
notre stand R 59

:  Paris Nord Villepinte, Hall 6, stand R59
Quand : De mardi 23 mars 2010 au jeudi 25 mars 2011


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MARDI 30 JUIN 2009

Retrouvez-nous les 29 & 30 septembre prochain pour Top Transport Europe.
Rendez-vous à la Convention d'affaires des Chargeurs Européens, Palais du Pharo à Marseille.

http://www.top-transport.net/

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MERCREDI 3 JUIN 2009

Vidéo de la SITL

Pour  voir la vidéo, cliquez ici.

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MARDI 19 MAI 2009

Le jeudi 18 juin 2009, DDS Logistics participera aux évènements suivants :


SPILOG

Heure : 09:00 - 17:00
Lieu : Espace Tête d'Or de Lyon-Villeurbanne
Ville : Villeurbanne, France

Forum CXP

Heure : 09:00 - 15:00
Lieu : Centre de conférences Etoile Saint Honoré
Adresse : 21-25 rue Balzac VIIIème
Ville : Paris, France


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MARDI 21 AVRIL 2009


Notre stand sur le salon SITL s’est vêtu de vert pour mettre en exergue notre nouveau module :

 "Gestion des Emissions de CO2"

Ce module répond au double enjeu environnemental et économique. "Nous avons souhaité développer une solution qui concilie développement durable en offrant la possibilité de calculer et ainsi limiter l’impact de son transport sur l’environnement, mais aussi réalité économique." dixit Jérôme Bour PDG de DDS Logistics

L’équipe Supply Chain Groupe de Carrefour est venue sur notre stand pour fêter nos 10 ans de partenariat : Carrefour s’appuie sur la solution DDS Shipper, de DDS Logistics, pour optimiser son sourcing et ses approvisionnements internationaux.


Jérôme Bour (PDG de DDS Logistics)


Olivier Schulman (Directeur commercial de DDS Logistics)


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MARDI 4 MARS 2009

SITL
Du 23 au 25 Mars 2009, venez nous rendre visite sur notre stand J46, dans le pavillon 7.2.

"Réduisez vos émissions de CO2 et Augmentez vos marges" !!!