mardi 6 juillet 2010


Eurocopter déploie DDS Shipper sur ses sites de production en Europe

D’ici la fin de l’année 2010, les trois principaux sites de production européens du groupe Eurocopter, n°1 mondial de la production d’hélicoptères civils et militaires et division d’EADS, seront équipés de la solution informatique de l’éditeur DDS Logistics. L’objectif est d’améliorer la traçabilité de l’ensemble des flux (import et export) relatifs à la fabrication d’hélicoptères.

La solution DDS Shipper (solution informatique de gestion du transport) est une pièce majeure du projet d’optimisation des flux logistiques au sein de la chaine logistique d’Eurocopter. Elle est opérationnelle depuis le début de l’année. Déployée dans un premier temps sur le site de Marignane (Bouches-du-Rhône), la solution sera mise en place d’ici la fin de l’année sur les deux autres principaux sites de production du groupe en Europe, à Donauwörth (Allemagne) et à Albacete (Espagne).

L’objectif du déploiement de cette solution de DDS Logistics est triple : donner un accès direct à l’information à tous les personnels opérationnels concernés par une expédition import (des fournisseurs vers les sites de production) et export (des sites vers les sous-traitants, fournisseurs et chaînes de montage déportées), établir un système d’alerte sur les retards et fournir des statistiques permettant aux gestionnaires de l’activité transport d’être plus efficace dans le pilotage des partenaires transport d’Eurocopter.

« Nous souhaitions être proactifs par rapport à nos flux, mieux anticiper en cas d’aléa et fournir une information de qualité à nos clients », explique Jérôme Brechet, responsable transport des flux industriels, basé à Marignane. « Les informations concernant nos flux nous étaient jusqu’alors principalement fournies par nos transporteurs », poursuit-il.


En lire plus : www.ddslogistics.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire